Hébergement

Dès à présent : VM et SSD dédiés

Rapid.Space loue des machines virtuelles (VM) sur des serveurs dédiés, clusterisables et connectés via un LAN 10 Gbit/s avec transit IP 1 Gbit/s, CDN mondial (y compris en Chine continentale) et une API REST pour accéder à votre machine virtuelle.

Chaque serveur héberge une unique machine virtuelle directement connectée à un SSD dédié pour des performances d'I/O optimales. Plusieurs serveurs et machines virtuelles peuvent être déployés simultanément sous forme de cluster cohérent avec un réseau IPv6 à haute vitesse et à faible latence.

Bientôt : Bare Metal et Extreme SSD

Grâce à la technologie des nano-conteneurs SlapOS, Rapid.Space offrira bientôt la possibilité de déployer n'importe quel logiciel GNU/Linux (MariaDB, Postgresql, ERP5, NEO, Wendelin, Spark, etc.) sur du Bare Metal et des SSD à performances extrêmes (Fusion-IO ou NVME). Nous prévoyons une augmentation des performances d'E/S de 200 % à 1 000 %.

Consultez la section des dernières nouvelles sur la page de destination pour les développements et les annonces à venir. Vous pouvez également rejoindre notre programme de test alpha si vous souhaitez contribuer à cette évolution.

Hosting

Now: Dedicated VM and SSD

Rapid.Space is renting Virtual Machines (VMs) on clusterable, dedicated servers connected via 10 Gbps LAN with 1Gbps Internet transit, global CDN (including in mainland China) and REST API to access your virtual machine.

Each server hosts a single VM attached directlty to dedicated SSD for maximum I/O performance. Multiple servers and VMs can be deployed at once as a consistent cluster with high speed, low latency IPv6 networking.

Soon: Bare Metal and Extreme SSD

Thanks to SlapOS nano-container technology, Rapid.Space will soon offer the possibility to deploy any GNU/Linux software (MariaDB, Postgresql, ERP5, NEO, Wendelin, Spark, etc.) on bare metal and extreme performance SSD (Fusion-IO or NVME). We expect 200% to 1000% I/O performance increase.

Check the latest news section on the landing page for upcoming developments and announcments. You may also join our alpha test programme if you are interested in contributing to this evolution.